L’ACPM remporte un Programme Chairman’s Award

Dans le cadre du Publishing & Data Research Forum qui s’est déroulé à Madrid en octobre dernier, l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) s’est vue décerner le « Programme Chairman’s Award » qui récompense les travaux menés sur la nouvelle mesure d’audience « One Next », et sur la mise en place d’une mesure passive numérique. L’ACPM a ainsi remporté ce prix pour deux «papiers» : le premier intitulé «The New deal of Brand Readership Measurement» sur la nouvelle mesure One Next, présenté par Kantar TNS (Stanislas Seveno) et le second, «The Winning Combo for Digital Passive Measurement», présenté par Gilbert Saint-Joanis, directeur des études de l’ACPM, et Nicolas Cour, directeur général Audience de l’Alliance.

En septembre dernier, l’ACPM annonçait avoir choisi Kantar (WPP), en partenariat technologique et scientifique avec Médiamétrie, pour la réalisation de la nouvelle étude de mesure d'audience des marques de presse dont les premiers chiffres devraient être livrés en 2019. Une combinaison qui permettra la mesure unifiée du print et du digital. En attendant, l'étude « One » actuelle se poursuivra jusqu'à la fin 2017, ses derniers résultats seront publiés en avril 2018 pour le print et en juillet 2018 pour les résultats « One Global » (print et digital). Quant à la mise en place du terrain de la nouvelle étude, elle est prévue pour 2018 après une phase de tests qui a débuté à la rentrée.

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