L’ARCOM poursuit son organisation

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L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM), nouvelle entité issue de la fusion du CSA et de la HADOPI depuis le 1er janvier, poursuit son organisation. Après l’annonce de la mise en place de ses 7 groupes de travail, la nouvelle instance a présenté vendredi ses services. Le président de l’ARCOM, Roch-Olivier Maistre, a ainsi renouvelé sa confiance à Guillaume Blanchot pour la direction générale. Un poste qu’il occupait jusqu’à présent au sein du CSA depuis 2016. Il sera épaulé dans sa tâche, comme annoncé, par deux adjoints, Frédéric Bokobza, auparavant directeur général adjoint du Conseil supérieur de l’audiovisuel, et Pauline Combredet-Blassel, auparavant secrétaire générale de l’Hadopi. Par ailleurs, la direction générale supervise le secrétariat général aux territoires, qui coordonne l’activité des seize comités territoriaux de l'audiovisuel implantés en métropole et en Outre-mer, le secrétariat du collège et les directions qui composent l’organigramme de l’Autorité.

10 directions mises en place

Ces directions - dont certaines ont été nouvellement créées - sont au nombre de dix, indique l’ARCOM  : la direction de la création ; la direction des publics, du pluralisme et de la cohésion sociale ; la direction de la télévision et de la vidéo à la demande ; la direction de la radio et de l’audionumérique ; la direction des plateformes en ligne ; la direction des études, de l’économie et la prospective, la direction des affaires européennes et internationales ; la direction juridique ; la direction de la communication ; la direction administrative, financière et des systèmes d’information.

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