Empreinte carbone : le Bureau de la Radio uniformise les spécificités des messages publicitaires en audio digital

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Dans la droite ligne du lancement en avril 2023 par le Bureau de la Radio*, avec la société DK, d’un référentiel et d’une calculette carbone commune au média radio pour la diffusion des messages publicitaires en radio et audio, les membres du syndicat montent encore de quelques crans en matière de mesure de l’empreinte carbone. En effet, les régies radio membres (Altice Média Ads and Connect, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global) ont ainsi annoncé qu’elles agiraient désormais pour limiter le poids des messages publicitaires en audio digital afin de réduire l’impact carbone de la diffusion de la publicité. Dans les faits, elles s’accordent sur l’uniformisation des spécificités techniques des messages publicitaires audio digital. Dans ce cadre, les messages de 30 secondes ne dépasseront pas le poids de 1,5Mo, et les messages de 20secondes, 1Mo. « Avec ces nouvelles spécificités techniques, nous réduisons respectivement l’impact carbone d’environ de 10% à 20%, insiste le Bureau de la Radio. Pour faire connaitre cette décision, les régies radio prévoient une première étape d'information et de sensibilisation auprès des agences et annonceurs puis, dans un 2nd temps, l'intégration de ces spécificités techniques dans les CGV 2025 pour une application à partir du 1er janvier 2025.

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