Transition écologique : la Radio fait cause commune autour d’un référentiel et d’une calculette carbone

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Cela ressemble à s’y méprendre à une performance. En effet, le Bureau de la Radio qui comprend les régies Altice Media ads & connect, Lagardère Publicité News, M6 Publicité et NRJ Global, a présenté mardi avec des régies non membres du Bureau (Ketil, Nova Régie, Radio France Publicité et Skyrock Public et TF1 Pub) la mise en place d’un référentiel et d’une calculette carbone commune pour la diffusion des messages publicitaires en radio et audio. Ce sont ainsi 9 régies publicitaires nationales du marché qui font pour cette fois cause commune en développant avec la société spécialisée DK une mesure de leur empreinte carbone spécifiquement pour la diffusion de leurs spots. Pour ce faire, elles entendent convenir d’une méthodologie de calcul selon des hypothèses « définies collectivement » et avec l’appui d’un expert tiers. Puis d’intégrer ce référentiel dans un outil commun à toutes les parties prenantes afin d’une part de calculer l’impact carbone des campagnes publicitaires radio et audio et, d’autre part, de partager ces informations auprès de leurs partenaires. Le référentiel sera quoi qu’il en soit disponible sur le site du Bureau de la Radio ainsi qu’accessible auprès des 9 régies.

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