Canal J : les nouveautés de la grille

Canal J

Maquette de l'identité visuelle de Canal J, renouvelée en 2015 par l'agence Motion Fan Club.

Canal J, que vient de racheter le groupe M6 au groupe Lagardère, a annoncé les premiers éléments de sa grille de rentrée. L’objectif : proposer une grille « encore plus diversifiée et fédératrice avec l’arrivée de séries live action, d’une case cinéma et d’encore plus de comédie ». La chaine va ainsi proposer un nouvel habillage, « afin de renforcer (ses) fondamentaux (...) tout en élargissant la ligne éditoriale » : coloré, moderne, aspirationnel, « avec un logo qui évoluent légèrement pour une chaîne survitaminée ». L’habillage conçu par l’agence de branding Motion Fan Club, est par ailleurs à l’origine de l’identité visuelle de Ludo (France Télévisions). L’agence avait déjà accompagnée l’évolution de l’identité de Canal J pour la rentrée 2015, ainsi que celle de sa chaîne sœur Tiji.

A partir de septembre, la chaîne – qui conserve les licences Pokémon ou Power Rangers – va accueillir de nouvelles séries, diffusées le week-end : « Squish », une série d’animation en 52 épisodes de 13 minutes produite par Cottonwood Media, qui mettra en scène des organismes unicellulaires « aussi attachants qu’hilarants », les samedis et dimanches à 19h ; « Snack World, on va croquer du méchant », une série d’animation venue du Japon en 48 épisodes de 22 minutes produite par OLM, qui suit les aventures de Chup et de sa troupe de conquérants, les samedis et dimanches à partir de 15h. Le matin, la grille accueille à 6h50 « Oscar & Malika, toujours en retard », une série produite par Watch next media de 52 épisodes de 11 minutes, un « inédit Pay TV » ; ainsi que « Denis & Scratch, déchaînés », une série produite par Jetpack de 52 épisodes de 11 minutes, diffusée à 7h50.

À lire aussi

Filtrer par