Condé Nast s'engage avec Vogue Values

Vogue

Le groupe Condé Nast (Vogue, The New Yorker, GQ, Glamour, AD, Vanity Fair et Wired…) a annoncé le lancement de Vogue Values, une déclaration mondiale « qui souligne les valeurs universelles de Vogue devant être partagées sur les 26 éditions de la publication », pour 2020 et les années à venir. Vogue Values est une déclaration des principes que toutes les équipes éditoriales suivent, et que chaque rédacteur en chef de Vogue à travers le monde a signé de son nom. Fin novembre, le groupe Condé Nast avait également signé la Charte de l'industrie de la mode pour l’action climatique.

« Depuis plus d’un siècle, Vogue a encouragé et soutenu la créativité et le savoir-faire ; célébré la mode et éclairé l’air du temps. Vogue symbolise des images inspirantes et des récits pertinents. Nous nous engageons à soutenir la création sous toutes ses formes. Vogue regarde vers l’avenir avec optimisme, avec une vision globale, et s’engage dans des pratiques qui valorisent les cultures et préservent notre planète pour les générations futures », ont déclaré les rédacteurs en chef de Vogue, dont la française Emmanuelle Alt, dans un communiqué.

Dans une étude menée en août dernier sur 11 marchés (Allemagne, Chine, Espagne, États-Unis, France, Inde, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Russie, Taïwan), Vogue a remarqué que ses lecteurs attendent de ses publications qu’elles soient socialement responsables. « La durabilité est un sujet qui trouve un écho particulier étant donné que 74 % de nos lecteurs la considère importante dans la mode ; 78 % des lecteurs de Vogue déclarent attendre de Vogue qu’elle recommande des marques de mode durables », indique Condé Nast. « Préservation de l’environnement, de la nature, engagement pour le développement durable, la diversité, l’inclusion, les droits des femmes… Vogue, magazine de mode et du luxe par excellence se mobilise pour faire bouger les choses et éveiller les consciences. Par foi dans le futur et amour de la vie », a déclaré Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par