Coupe du Monde féminine : Le dispositif de L’Equipe

L'Equipe

L’Equipe dévoile son dispositif pour la Coupe du Monde féminine de football, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet. Le journal profite également de l’évènement pour mettre à jour son site et son appli.

Après les stations RMC (groupe Altice) et RTL (groupe M6) ainsi que TF1 et Canal+, L'Equipe a dévoilé son dispositif pour la Coupe du monde féminine de football, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet. Un dispositif « comparable à l’Euro 2016 ou à la Coupe du Monde 2018 », indique le média : 17 reporters et photographes ont été mobilisés pour l’info immédiate et le décryptage dans le journal. Pas moins de cinq reporters seront affectés au suivi de l’équipe de France. Les autres grandes nations seront suivies par un reporter dédié : Yann Soudé pour les USA, David Fioux pour l’Allemagne, etc. Quatre autres reporters se déplaceront dans les 9 villes hôtes pour rendre compte de l’ambiance. De nombreux formats sont dédiés à l’évènement, dont « Explore », un grand reportage multimédia sur Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues.

Il faudra également tendre l’oreille, avec « Une-deux », le podcast foot et rap de l’Equipe. Sur les enceintes connectées, un flash sera disponible chaque jour. Les Bleues seront aussi mises à l’honneur dans des guides édités pour l’occasion. De nombreuses vidéos viendront enrichir le tout : coulisses, entretiens, sujets tactiques, etc. L’Equipe a fait appel à des consultants : Ada Hegerberg, 1ère Ballon d’Or France Football de l’histoire, Marinette Pichon, meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, Paul le Guen, 17 sélections en équipe de France, et Patrice Lair, anciennement à la tête de l’OL et du PSG. Ils interviendront dans les émissions « L’Equipe d’Estelle » (Estelle Denis) ou « L’Equipe du Soir » (Olivier Ménard). Chaque jour de match, une émission spéciale « L’Equipe du Soir » sera prévue, avec l’avant-match, la mi-temps et le débrief, dans lequel on pourra retrouver les meilleures actions en réalité augmentée à partir d’un replay 3D. Les conférences de presse et les entraînements des joueuses seront à suivre en direct sur le site et la chaîne TV.

Un site et une appli qui font peau neuve

L’Equipe profite de la Coupe du Monde féminine pour renouveler son site et son appli dévoilés le 6 juin prochain. Le média souhaite apporter une plus grande rapidité de chargement, une expérience d’ergonomie et de navigation identique sur ordinateur, mobile et tablette, un site plus clair, plus ordonné, plus fluide. Le but ? « Offrir à nos utilisateurs et abonnés la meilleure expérience possible », indique Emmanuel Alix, directeur du pôle numérique. L’Equipe s’associe également au Musée national du Sport pour proposer une exposition sur le football féminin, à partir du fond photos du journal. Les photos seront légendées par le journaliste Vincent Duluc. L’exposition est à retrouver dans les villes hôtes du Mondial.

À lire aussi

Filtrer par