Coupe du monde de foot : 330 000 € le 30 secondes pour l’équipe de France en finale

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(© Nathan Rogers, unsplash)

TF1 Pub a publié mardi ses tarifs publicitaires pour la Coupe du Monde de football qui se déroulera au Qatar (21 novembre-18 décembre) avec la diffusion sur TF1 et sa plateforme MyTF1 des 28 meilleurs matchs, dont au moins 17 en prime-time (16 des phases de poule, 5 huitième de finale, 3 quarts de finale, les demi-finales ainsi que la finale pour la 3ème place et la finale). Si la finale, le 18 décembre, voit figurer l’équipe de France, le spot 30 secondes pendant la mi-temps sera facturé à un maximum de 330 000 €. Le premier match des Tricolores le 22 novembre (20h) contre l’Australie proposera pour sa part un spot de 30 secondes à la mi-temps, à un maximum de 245 000 €, quand le second match contre le Danemark (26 novembre, à 17h) coûtera quant à lui un maximum de 200 000 € sur le même espace. Le 3ème match qui opposera les Bleus à la Tunisie (30 novembre, à 20h) sera commercialisé à 120 000 € à la mi-temps.

Dans l’hypothèse où l’équipe de France poursuivrait sa route dans la compétition, le huitième de finale pourrait coûter à un annonceur, toujours sur la base d’un 30 secondes pendant la mi-temps,  un maximum de 210 000 € ou 265 000 €, selon le jour et la date du match. Même chose en quart de finale, si la France est toujours là, le spot serait vendu un maximum de 290 000 € et pour la demi-finale (toujours avec la présence des Tricolores), un maximum de 315 000 € les 30 secondes à la mi-temps. Le match pour la 3ème place, la « petite finale », serait quant à elle commercialisée à hauteur de 130 000 €. Fin mai, dans le cadre du Campus TF1 organisé par la régie du groupe audiovisuel, François Pellissier, directeur général adjoint Business et Sports, avait fait part de sa la volonté de faire de la prochaine finale de la Coupe du monde de football un événement de la création publicitaire. « Je vous donne rendez-vous le 18 décembre, date de la finale, pour faire de celle-ci une sorte de Super Ball, un carrefour publicitaire de pièces créatives exceptionnelles par les marques et leurs agences », à l’image de l’incontournable « Super Bowl ».

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