Vers la création du Syndicat des régies publishers (SRP)

salomon

Valérie Salomon, présidente de CMI Media

En gestation depuis environ deux ans, la création d’un syndicat dédié aux seules régies publicitaires des éditeurs de presse serait en phase de création avancée. En effet, selon nos informations, le Syndicat des régies publishers, alias le SRP, serait en cours de constitution. Si pour l’heure, tous les membres ne sont pas connus, les tractations vont bon train, un nom est toutefois plus particulièrement avancé pour présider la nouvelle structure : Valérie Salomon, actuelle présidente de CMI Media (ELLE, ELLE à table, ELLE Décoration, Art & Décoration, France Dimanche, Ici Paris, Marianne, Public, Télé 7 jours, Télé 7 jours jeux, Télé 7 jeux, Version Femina...).  En ordre de marche, à l’instar du Syndicat national de la publicité TV (SNPTV) et du Bureau de la radio formalisé à l’automne 2020, le SRP aura vocation à porter les dossiers communs du media presse afin de parler d’une même voix. Et peut-être, aussi, de porter une voix distincte de celle du Syndicat des régies internet (SRI) qui compte déjà parmi ses membres des éditeurs tels que Amaury, 20 Minutes, CMI France, Marie-Claire, Lagardère News, les Échos-Le Parisien, MPublicité ou encore Media Figaro, Prisma Media et Reworld Media.

À lire aussi

Filtrer par