DC Company (Gorafi, Les éclaireuses) rachète Konbini

David Creuzot, Lucie Beudet et Geoffrey La Rocca

David Creuzot, Lucie Beudet et Geoffrey La Rocca

(© Louis Lepron)

DC Company a annoncé l'acquisition le 6 février de Konbini, après la finalisation des négociations exclusives engagées fin 2023. Le groupe acquiert le média digital auprès de la famille Perrodo, à la tête de la compagnie pétrolière Perenco. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Lancé en 2008 par David Creuzot et Lucie Beudet, Konbini est un média digital à destination des 18-35 ans. Le duo de fondateur reste à la tête du média : “ils resteront actionnaires du groupe et siégeront au comité de surveillance”, indique un communiqué.

“Cette collaboration vise à créer le plus grand pool français de créateurs de contenus, journalistes et créatifs, tout en développant des modèles économiques solides et innovants”, peut-on lire encore dans le communiqué. Dans un post LinkedIn, le fondateur de DC Compagny Geoffrey La Rocca ajoute : "ce modèle alternatif, combiné à nos ressources et notre technologie, va nous permettre de créer des contenus encore plus impactants pour les jeunes générations, en utilisant tous les nouveaux outils à notre disposition."

Fondé en 2021, Le groupe DC Company réunit les médias Les Éclaireuses, Le Gorafi, l’incubateur Propuls’her et un cercle d’entrepreneurs et de dirigeants dans le DC Club.

À lire aussi

Filtrer par