Explore Media dévoile une nouvelle identité visuelle

Explore Media

Explore Media, « dans un contexte de forte croissance », a annoncé mettre à jour l’intégralité de son identité visuelle. Créé en 2017 sur Facebook avec le lancement de la page 1InnovationParjour, Explore Media rassemble désormais une communauté de 7 millions de curieux. Présent sur toutes les plateformes, le média 100% social dédié à la connaissance est devenu en 2021 le 3ème publisher français le plus suivi sur TikTok (avec 1,7M abonnés) et a également lancé avec succès sa chaine Discover sur Snapchat « Welcome to the future », a revendiqué le média.

« Le nouveau logo est l’occasion pour nous d’uniformiser nos pages sous la bannière d’Explore Media et de favoriser l’attribution à la marque via les 100 millions de vues que nous réalisons chaque mois », a déclaré Jérémie Nacache, l’un des co-fondateurs. Un nouveau positionnement « #StayCurious » renforce le virage plus grand public autour de la connaissance que souhaite prendre le média et traduit les différents piliers éditoriaux : la découverte, la science et l’innovation.

« Expliquer le fonctionnement d’une pile à combustible nucléaire sur Tiktok, l’intelligence artificielle derrière les captchas sur Instagram ou rencontrer le plus grand collectionneur de squelette de dinosaure, la mission d’Explore Media c’est de rendre le savoir ludique grâce à une maîtrise des codes des réseaux sociaux », a ajouté Michael Sebbag, co-fondateur d’Explore Media. Adidas, EDF, Samsung ou encore Santé Publique France leur ont déjà fait confiance pour développer des campagnes créatives et multiplateformes.

À lire aussi

Filtrer par