Le Figaro, Madame Figaro et Gala font cause commune pour le Festival de Cannes

Cannes

Le groupe Figaro annonce une couverture commune du Festival de Cannes, qui se tient du 14 au 25 mai, à travers son quotidien éponyme, Madame Figaro et Gala.

Dans le cahier “Et vous” du Figaro, la rédaction culture rendra compte chaque jour des films en compétition au travers de critiques, de portraits et d’interviews. Le dispositif est complété sur le site avec un suivi en photo et vidéo. Madame Figaro prend le relais pour le côté glamour de l’événement. Le magazine féminin proposera un numéro “Spécial Cannes” le 10 mai, juste avant l’ouverture. Elle prévoit également un “Portfolio Cannes” sur les plus belles images de la quinzaine. Son site chroniquera les traditionnelles montées des marches et le meilleur des tendances. Le titre disposera aussi d’une “social/video team” qui couvrira en vidéo les temps forts du Festival. Comme les années précédentes, le titre organisera, en préambule son “Dîner du cinéma”, le 27 mars chez Gigi Paris, et son dîner “Soirée Madame à Cannes x Dior x Moet”.

Gala, racheté à Prisma Media fin 2023, compte lui publier son “Gala Croisette”. L’équipe de 50 personnes mobilisée produira 12 éditions quotidiennes bilingues française et anglaise de 96 pages sur papier glacé, diffusées à 180 000 exemplaires. Il est proposé dans les lieux partenaires et pour la première fois sur le kiosque numérique du site Lefigaro.fr. Gala doit faire vivre “toute l’émotion du Festival en images”. Sur le digital, un fil d’actualité continu est prévu pour suivre toute l’actualité de l’événement dédié au 7e art.

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