Le Figaro quotidien fait évoluer sa charte graphique

La nouvelle maquette du Figaro

La nouvelle maquette du Figaro

(© DR)

Le Figaro dévoile le 26 janvier une nouvelle maquette pour renforcer la cohérence graphique entre le quotidien papier et les autres supports du média. Sous la supervision d’Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, la refonte est réalisée en interne par le directeur artistique Pierre Bayle. Elle contient des têtières “destinées à mettre la marque encore plus en valeur”, et une maquette allégée pour “une mise en valeur du texte et de la photo”, précise un communiqué. Les cartouches colorées sont abandonnées, comme sur le site du Figaro. La structure des cahiers Actualités, Économie, Culture & Art de vivre, du Figaro Littéraire et des quatrièmes cahiers est homogénéisée. Des formats publicitaires communs à tous les cahiers sont également mis en place.

“Une généralisation de l’utilisation de Verso, le système rédactionnel élaboré en interne” doit aussi être généralisé indique le communiqué. Du côté de l’éditorial, Le Figaro modifie la structure de ses articles pour offrir à ses lecteurs “un temps long de réflexion” à travers par exemple plus de décryptages.

À lire aussi

Filtrer par