Fin du dossier judiciaire entre Unique Héritage Media, Epsiloon et Reworld Media

epsiloon

En l'absence d’appel interjeté par Reworld Media, les décisions de justice de juin dernier sont définitives.

Les décisions de justice rendues dans les affaires de concurrence déloyale et de diffamation intentées par Reworld Media à l’éditeur de presse Unique Heritage Media (UHM) et son journal Epsiloon sont définitives, annonce dans un communiqué le 19 octobre UHM. En cause : l’absence d’appel interjeté par Reworld Media.

Ce dernier réclamait près d'un million d'euros à Mathilde Fontez et Hervé Poirier, rédacteurs en chef d'Epsiloon, pour "diffamation", ainsi qu'à leur éditeur Unique Heritage Media pour "concurrence déloyale et parasitisme". Le tribunal judiciaire de Nanterre avait débouté le 8 juin Reworld Media, propriétaire du mensuel Science et Vie depuis 2019.

Développement d'Epsiloon

Depuis cette affaire, Epsiloon continue de se développer après une campagne de financement qui a mené à la création d’un mook, une newsletter, des podcasts ou encore la création d’une maison d’édition Epsiloon prévue en octobre.

“L’indépendance éditoriale ne signifie pas que l’on manque de conviction en tant qu’actionnaire, mais que l’on n’intervient pas dans les choix de la rédaction”, a insisté dans un communiqué Emmanuel Mounier, président fondateur de Unique Heritage Media.

À lire aussi

Filtrer par