Le groupe Canal+ Grand Prix des Médias 2020

saada

Emilie Pietrini, directrice de la communication et de la marque du groupe Canal+, Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, et l'animateur Mouloud Achour

(© Thierry Wojciak/CBNews)

Pour sa 22ème édition, le Grand Prix des Médias 2020 de CB News a été attribué mercredi soir au groupe Canal+. Présidé par Maxime Saada, celui-ci est en effet récompensé dans 5 catégories parmi les 21 en lice. Ont ainsi été récompensés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, à huis clos, salle Wagram à Paris : l’Équipe, France Inter, France Culture ou encore M6, Arte, TF1, la régie 366, Society, France Télévisions, l’Obs et Bayard.

Le palmarès :

-              Grand Prix des Médias 2020 : Groupe Canal+

-              Plateforme digitale d’un média : MyCanal (Canal+)

-              Hors-série et numéro spécial : "2049" de L’Obs (groupe Le Monde)

-              Campagne de publicité pour un média : Un “biiiiip” pour Canal + (Canal+/Betc)

-              Dispositif d’affichage innovant : PAS DE PRIX ATTRIBUE

-              Meilleure fiction TV (partenariat avec Télé 7 jours) : "Le Bureau des Légendes" (Canal+)

-              Meilleure émission TV (partenariat avec Télé 7 jours) : "Tous en cuisine" (M6)

-              Meilleure chaîne TV : la chaîne l’Equipe (L’Equipe)

-              Stratégie social média pour un média : Clique (Canal+)

-              Podcast : "Les mécaniques du complotisme" de France Culture (Radio France)

-              Application pour un média : MyCanal (Canal+)

-              Emission radio : "La Terre au carré" de France Inter (Radio France)

-              Meilleure station de radio : France Inter (Radio France)

-              Une de presse : Society (So Press)

-              Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : "La Croix Hebdo" (Bayard)

-              Titre de presse : "L’Equipe" (L’Equipe)

-              Coup éditorial ou journalistique : « Violences sexuelles, la fin de l’omerta » (L’Equipe)

-              Coup de communication/opération spéciale : « 366 hacke la PQR » pour Netflix (366)

-              Déclinaison de marque média : PAS DE PRIX ATTRIBUE

-              Programme ou support multi-écrans : « Dopamine » (Arte)

-              Mouvement stratégique pour un média : Partenariat Groupe TF1/Mediapro pour la chaine Téléfoot (Groupe TF1)

-              #Chiche* : La Maison Lumni de France 4 (France Télévisions).

Cette nouvelle édition du Grand Prix des Médias a été présidée par Magali Florens, CEO de Mindshare et vice-présidente de l’UDECAM, et Frédéric Roy, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de CB News. Le jury était quant à lui composé d’experts et de professionnels des médias.

Retrouvez les détails du palmarès dans le numéro de septembre (n°87) de CB News qui vient de sortir ainsi que la Grande Interview de Maxime Saada. Au sommaire, également, les régies publicitaires à l'honneur avec le palmarès du Grand Prix des Régies, le dossier "Business" où comment les médias ont encaissé le choc de la crise sanitaire pour aujourd'hui repartir de l'avant. Aussi, nos rubriques habituelles : la "Twitterview" avec Franck Annese (So Press), le "Profil CB" avec Laurence Bonicalzi-Bridier (MPublicité), le "Bureau de travail" d'Eric Fottorino (Le 1) ou encore "Mots de passe" avec Jean-François Leroy (Visa pour l'image), le Hit du mois ainsi que notre reporter masqué Joe la Pompe.  Sans oublier le cahier AdTechNews en collaboration avec le JDN.

couvCBnews

La cérémonie du Grand Prix des Médias peut être revue sur nos réseaux sociaux.

* : La catégorie #Chiche a été créée afin de récompenser les initiatives des médias pendant la période de confinement.

À lire aussi

Filtrer par