Groupe La Dépêche du Midi : L’Agence devient evelyne

evelyne

Le groupe La Dépêche du Midi annonce le changement de dénomination de son agence de communication fondée il y a sept ans, l’Agence, qui devient evelyne. Un nouveau nom inspiré par sa présidente de 1959 à 1995, Evelyne-Jean Baylet, par ailleurs première femme élue présidente d’un conseil général celui de Tarn-et-Garonne. Selon un communiqué, « ce changement illustre la volonté stratégique de la direction d’affirmer sa singularité sur le marché des agences de communication globale, de renforcer sa présence et de se positionner en tant qu'acteur majeur en région Occitanie et dans le Lot-et-Garonne ». Afin d’accompagner ce changement, une nouvelle identité visuelle a été créée, incarnant les trois valeurs de l'agence (avant-gardiste, accessible, audacieuse). Place, également, à une campagne de communication déployée jusqu’à fin juin en affichage, sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, YouTube et TikTok), en presse, en numérique (intégrant du display et des newsletters contextualisées), ainsi qu’en audio et vidéo, spécifiquement sur le territoire d’Occitanie. En outre, un supplément exclusif intitulé « Le magazyne d’Evelyne à evelyne » a accompagné les titres édités par le groupe La Dépêche du Midi le jour du lancement, le 30 avril. L’ex L’Agence revendique un chiffre d’affaires 2023 de 60 millions €, 210 collaborateurs et 24 agences implantées sur tout le territoire de diffusion des journaux du groupe.

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