Le groupe Le Figaro se prépare aux Jeux olympiques

sport
(© Unsplash)

Le groupe Le Figaro renforce sa couverture des Jeux olympiques à l’approche de l’événement (26 juillet - 11 août). À J-100, le quotidien publie un numéro spécial Le Figaro Plus. D’autres rendez-vous suivront en mai comme une carte interactive du parcours de la flamme olympique sur l’application. Chaque jour à partir du 22 juillet, un cahier spécial JO doit proposer un panorama complet de l’événement.

Du côté des hebdomadaires, Le Figaro Magazine proposera un nouveau dossier spécial “Tout ce qui change” (sport, innovations, enjeux environnementaux) le 19 avril. Un autre numéro évènement photo dédié à l’Olympisme est prévu le 28 juin avec une sélection d’images, la découverte du patrimoine, un agenda culturel ainsi qu’un focus gastronomique et lifestyle. Madame Figaro diffuse du 21 juin au 8 septembre un “Numéro Collector Jeux Olympiques” qui comprend notamment un décryptage “sportwear, alimentation & sport”.

La chaîne Le Figaro TV transforme dès le 25 juillet son émission “Bienvenue en Île-de-France" en “Bienvenue aux Jeux”. À l’écran, 1h30 de programmes diffusés depuis le Club France.

Gala, Journal des Femmes...

Les autres marques du groupe s'activent également. À partir du 26 juillet, Gala propose un suivi quotidien en images dans “Gala Paris 2024”. Ce quotidien bilingue de 60 pages sortira en 15 éditions diffusées à 225 000 exemplaires. L'internaute offre l'ensemble des informations pratiques comme les calendriers des compétitions, des sites et déplacements. Le Journal des femmes compte renforcer sa rubrique sportive, tandis que le Journal du Net s’intéresse aux aspects tech des Jeux.

À lire aussi

Filtrer par