Le groupe Reach (Daily Mirror) réduit ses effectifs de 10%

journaliste

Le groupe Britannique propriétaire des tabloïds Daily Mirror et Daily Express annonce 450 suppressions de poste.

Le groupe de presse britannique Reach, propriétaire des tabloïds Daily Mirror et Daily Express, qui enchaîne les plans de réduction de coûts face à des recettes publicitaires en repli, a annoncé 450 suppressions de poste, soit plus de 10% de ses effectifs. Reach compte "réduire ses coûts d'exploitation de 5 à 6% sur un an en 2024", après une réduction équivalente déjà en cours cette année qui "est en bonne voie", a annoncé le groupe dans un communiqué le 8 novembre. 

Reach avait annoncé en juillet avoir vu son bénéfice net divisé par plus de cinq au premier semestre, à 4,6 millions de livres, avec notamment une baisse de 18,3% des revenus publicitaires sur ses journaux imprimés, et un déclin presque équivalent de ses revenus numériques.

Miser sur le numérique

"Reach propose de réduire son effectif total d'environ 450 postes à temps plein. Les économies permettront à l'entreprise de réaliser ses projets à long terme, tout en continuant à investir" notamment pour se développer en ligne et conquérir de nouveaux publics, selon le communiqué. Le groupe, qui employait un peu plus de 4 300 personnes fin 2022, compte "renforcer sa position d'éditeur numérique de premier plan et atténuer le contexte de pressions inflationnistes persistantes qui devraient avoir un impact sur 2024", précise l'entreprise.

Le titre de Reach était stable mercredi à la Bourse de Londres à 78 pence. En revanche, la chaîne de télévision ITV dévissait de 5,21% à 62,18 pence à la Bourse de Londres, après avoir annoncé elle aussi une baisse de 7% de ses revenus publicitaires sur les neuf premiers mois de l'année.

À lire aussi

Filtrer par