Le Groupe Sud Ouest structure ses pôles Communication et Audiovisuel

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Le Groupe Sud Ouest (GSO) a annoncé jeudi la création d’un pôle communication groupe et d’un pôle audiovisuel afin de « porter sa diversification ». Concrètement, le premier pôle sera dirigé par Margaux Mazière et intégré à la direction marketing pilotée par Émeline Saëz. Les différentes équipes de communication seront rassemblées au sein d’une seule et même entité qui sera composée de 3 pôles : un pôle communication BtoB qui mobilisera les équipes interagissant au quotidien avec les annonceurs et l’écosystème de la régie (Sud Ouest Publicité) ; un pôle communication BtoC et événements éditeurs ; un pôle communication corporate. Mme Saëz qui avait jusqu'ici pour mission d’animer la stratégie marketing, des médias du Groupe notamment (Sud Ouest, Charente Libre, La République des Pyrénées, Dordogne Libre) prend parallèlement la direction de la communication avec le soutien de Mme Mazière.

Par ailleurs, comme révélé par CB News le 18 janvier dernier, Benjamin Lassale, ex directeur général délégué contenus de la régie Media Figaro et directeur de son agence intégrée 14Haussmann, rejoint GSO en tant que directeur du pôle audiovisuel. Il est directement rattaché à Nicolas Sterckx, directeur général du Groupe Sud Ouest. M. Lassale s’appuiera sur les différents managers des pôles audiovisuels du groupe (TV7, TVPI, Digivision) et sera « amené à travailler en étroite collaboration avec les rédactions pour le développement de la production vidéo », selon un communiqué. « Il « poursuivra ainsi le virage stratégique consistant à placer l'audiovisuel comme l’un des fers de lance du développement du Groupe Sud Ouest dans les années à venir », ajoute-t-il.

Margaux Mazière a débuté son parcours au sein de l’agence de publicité Ici Barbès à Paris, avant de rejoindre les équipes marketing de Cdiscount jusqu’en 2016. Chargée de communication pour le compte de la régie publicitaire du Groupe Sud Ouest entre 2016 et 2019, elle pilote ensuite le développement et les activités de l’accélérateur de startups du Groupe, Théophraste jusqu’en 2021. Elle occupe actuellement le poste de chargée de communication et d’innovation au sein de la cellule de communication corporate du Groupe Sud Ouest rattachée à la direction générale.

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