Infopro Digital Media lance sa plateforme de suivi de performance marketing

femmes ordi

Infopro Digital Media lance la plateforme de suivi de performance marketing "One-Stop Perf". Elle permet aux annonceurs et décideurs B2B de suivre la performance des campagnes menées à travers les différents dispositifs marketing de la régie. Pour l'instant, elle est opérationnelle pour les campagnes publicitaires, de brand content et l’organisation de webinaires. Les campagnes d’emailings, de leads et celles sur les réseaux sociaux doivent être intégrées d’ici un mois.

La page d’accueil permet d’avoir une vision sur trois indicateurs clés de performance (KPI) : le pourcentage de reach audience par canal, d’interactions par canal et de leads par canal. Une carte permet également de voir les points d’interactions géographiques. Le client peut ensuite accéder à plus de détails tels que le taux d’engagement et un "benchmark" comparatif par rapport aux autres annonceurs, avec une moyenne haute et une moyenne basse. Le rapport par campagne est mis à jour une fois par semaine.

Simplifier le suivi

“Nous avons ce projet en tête depuis longtemps, puis le Covid est passé par là et finalement, le travail a commencé il y a près d’un an et demi. Il nous a fallu du temps pour constituer un endroit où nous avions toutes les données et pour structurer la data”, explique à CB News Isabelle André, directrice générale d’Infopro Digital. L’objectif est de simplifier la vie aux agences et aux annonceurs : "les entreprises peuvent identifier les canaux les plus performants et optimiser leurs budgets marketing.”

Infopro Digital Media lance la plateforme de suivi de performance marketing "One-Stop Perf".

Capture d'écran de la plateforme de suivi de performance marketing "One-Stop Perf" (© Infopro Digital Media)

Infopro Digital Media compte près de 4 000 annonceurs sur les marques les médias du groupe (L’Usine Nouvelle, L’Usine Digitale, LSA, l’Argus de l’Assurance, Le Moniteur, La Gazette des Communes...).

À lire aussi

Filtrer par