Laurent Prud’homme devient directeur général de L’Équipe

Laurent Prud’homme

Le groupe Amaury a annoncéhier  la nomination de Laurent Prud’homme à la direction générale du groupe L’Équipe à compter du 1er mars 2021, qui succède à Jean-Louis Pelé qui va prendre la présidence de Nice-Matin. Laurent Prud’homme aura pour principale mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement du groupe L’Équipe et d’accélérer la transformation de l’entreprise. Il reportera directement à Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury. « Jean-Louis Pelé a souhaité quitter ses fonctions au sein du Groupe Amaury pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels dans le domaine des médias », a indiqué le groupe. Nommé directeur général du groupe L’Équipe en 2018, Jean-Louis Pelé cumulait cette fonction avec le poste de directeur délégué en charge des affaires sociales et industrielles.

« Professionnel reconnu dans le domaine du sport et des médias, Laurent Prud’homme sera notamment en charge de l’accélération du développement du groupe L’Équipe et de poursuivre sa transformation. Notre ambition est à la fois de renforcer notre offre de diffusion d’événements et de développer des contenus à forte valeur ajoutée sur l’ensemble de nos supports : papier, digital et télévision, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Pour mener à bien ce projet d’envergure, nous savons qu’il pourra compter sur le talent des collaborateurs de l’entreprise. Nous remercions chaleureusement Jean-Louis Pelé dont le professionnalisme et le savoir-faire ont permis de mener à bien des projets stratégiques au sein du groupe Amaury au cours de ces 11 dernières années. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions », ont déclaré Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury, directeurs généraux du groupe Amaury.

Avant de rejoindre le Groupe L’Équipe, Laurent Prud’homme était directeur général de Discovery France, de 2019 à 2020. Laurent Prud’homme a accompli une grande partie de sa carrière chez Eurosport où il a rempli différentes missions entre 2001 et 2019 : directeur des programmes, directeur des acquisitions et ventes de droits sportifs, directeur général d’Eurosport Events, Senior Vice-Président en charge de la stratégie, de l’acquisition et de la sous-licence des droits sportifs. Il a également travaillé pendant un an en tant que directeur adjoint des acquisitions de films et séries chez TF1, de 2009 à 2010. Laurent Prud’homme a commencé sa carrière en 1998 chez Canal +, où il était en charge du contrôle de gestion pour le service des sports. Il est diplômé de l’EM Lyon et détient une licence en droit des affaires et droit de la fiscalité.

À lire aussi

Filtrer par