Une levée de fonds pour BePolar

police

Le média digital consacré à 100% au genre Polar depuis 2018, BePolar, annonce la deuxième levée de fonds de son histoire. La première lui avait permis de récolter 125 000 € tandis que celle qui vient d’être opérée atteint les 200 000 €. Selon un communiqué, les investisseurs historiques « ont tous renouvelé leur confiance à BePolar », notamment Sigma, fond d’investissement familial, mais également Perfecto Groupe (agence de communication membre fondateur de BePolar), Jérôme Vincent, par ailleurs rédacteur en chef et directeur général du media et JD2 société qui réalise la BePolar web TV, etc. Dans les faits, également, 13 nouveaux actionnaires ont fait leur apparition, dont 6 auteurs comme Olivier Norek et Florian Dennisson. L’univers BePolar revendique un site web, une page Facebook, un compte Instagram et depuis janvier un compte TikTok, ainsi qu’un podcast «(« Un certain goût pour le Noir ») (150 épisodes, plus de 300 000 écoutes) et une web TV (450 émissions).

Développer la régie publicitaire

Mais pour quels objectifs ? D’abord d’atteindre les 100 000 membres qualifiés fin 2023 contre 60 000 actuellement. Ensuite, densifier l’équipe commerciale du média avec l’arrivée en avril dernier de Juliette Soulé chargée du secteur de l’édition et de Gaëlle Kerleau, arrivée début juin, qui prend en charge la direction commerciale de BePolar et de sa régie. Elles seront accompagnées de Jessica Tcheutchemi, en poste depuis janvier 2021, qui développe le portefeuille cinéma/série TV. BePolar entend en outre miser sur le développement d’une IA lui permettant le traitement de l’enrichissement de ses datas afin de pouvoir capter et d’adresser une audience encore plus qualifiée.

À lire aussi

Filtrer par