Mediapart affiche ses plus grandes enquêtes pour ses 15 ans

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Les 15 ans de Mediapart auront été marqués par l'annonce officielle du départ d'Edwy Plenel (co-fondateur et président du média), mais aussi par le lancement d'une campagne d'affichage coup de poing. Pour accompagner son opération « 15 ans, 15 villes* », Mediapart a voulu marquer le coup en lançant une série de prints et un spot radio (par l'agence Adesias), afin de souligner "l'utilité et l'impact des révélations réalisées durant ces quinze années d'existence". Les affiches se basent sur des enquêtes révélées par le média et qui ensuite "ont fait leur chemin dans l’espace public et médiatique, créant des débats de société, faisant trembler les pouvoirs, menant parfois à des démissions de ministres, ou à la création d’instances visant à réguler la vie publique et politique", précise Renaud Creus, salarié de Mediapart. Dans cet article, M. Creus explique les complications dont le média a fait  face pour aboutir à cette campagne - l'ARPP leur ayant demandé des demandes de justificatifs qu'il qualifie de "lunaires". Celle-ci est visible en région parisienne (métros, gares franciliennes, et "un peu partout en ville"), ainsi qu'en affichage sauvage et sur leurs réseaux sociaux.

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*Une série d’événements pour aller à la rencontre des lectrices et lecteurs, abonné·es ou non pour échanger sur le journalisme, la fabrique de l’information et les nombreux sujets traités par Mediapart. Cette année, l'évènement se déroulera ce samedi 25 mars, puis "à partir d’avril", dans 14 autres villes de France et à Bruxelles.

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