Les médias en campagne pour la réouverture des salles de cinéma

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A l’instar du groupe M6 - qui a annoncé qu'il allait diffuser gratuitement sur ses différentes antennes une campagne publicitaire pour inciter les Français à retourner dans les salles de cinéma - le groupe TF1 a souhaité « témoigner son attachement et renouveler son soutien au cinéma français en s’associant à un dispositif média d’envergure ». Ainsi, le groupe TF1 diffusera du 22 juin au 5 juillet sur ses chaines, et à partir du 29 juin sur ses plateformes digitales, la même campagne publicitaire de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF),  signée par l'agence Mutant (réalisé par Vincent Medioni pour Slang Films), visant à promouvoir la réouverture des salles de cinéma auprès des Français. Pour Ara Aprikian, directeur général adjoint contenus, « le groupe TF1 est un partenaire historique majeur et un allié de premier plan du cinéma français. Pour les créateurs comme pour les spectateurs, l’expérience du cinéma se vit en tout premier lieu en salle. C’est pourquoi, il nous tient à cœur d’accompagner la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) en mettant à leur disposition la puissance de nos antennes pour informer le public de leur réouverture ».

Les quatre radios du groupe NRJ (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons) ont également prévu une journée spéciale sur leurs antennes lundi 22 juin permettant de faire gagner aux auditeurs 1 an dé cinéma avec les chèques cinéma universel, les seuls billets valables dans toutes les salles de cinéma de France. Un relais digital et un soutien éditorial sur les sites web des radios complèteront ce dispositif. Le groupe NRJ accompagne également la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) en diffusant gracieusement sa campagne publicitaire sur une centaine de spots sur ses chaînes TV (NRJ 12, Chérie 25, NRJ Hits) entre le 22 juin et le 05 juillet, promouvant la réouverture des salles. La FNCF s’était également associée à The Boxoffice Company (groupe Webedia), société éditrice du site AlloCiné, pour lancer la campagne #oniratousaucinema et ainsi « apporter aux salles des contenus qui leur permettent de maintenir le lien avec leurs spectateurs jusqu’à la réouverture ».

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