Nouvelle formule pour le magazine Intramuros 

Intramuros

Le magazine Intramuros, dédié au design, a annoncé le lancement d'une nouvelle formule, nouvelle maquette et nouveau logo, "plus pep’s, plus pop, plus désirable". Le magazine veut s’emparer du design à 360°, sous toutes ses formes et sans barrière, en traitant le mobilier et l’architecture, et désormais l’automobile, l’horlogerie, le graphisme, la mode ou encore les objets connectés. Intramuros affiche une nouvelle baseline « Design is everywhere ». "L’énergie portée par cette nouvelle maquette s’exprime également par une ligne éditoriale repensée avec la complicité d’experts, de maîtres comme de passionnés de design", a indiqué le magazine.

« De nombreuses mains, toutes amoureuses du titre, ont ainsi participé à l’élaboration de ce numéro 211, imaginé, écrit et maquetté par des passionnés de design et par des designers », a déclaré Frédéric Marty, directeur de la publication. Le numéro 211 d’Intramuros met la couleur à l’honneur : la rédaction du magazine part à la rencontre de designers reconnus comme Frédéric Sofia et Emmanuel Gallina mais également de jeunes talents à l’image de Youyang Song, Lily Alcaraz, Léa Berlier, Thomas Delagarde, Clémentine Doulenc et Léna Micheli ainsi que des lauréats du concours Camondo x Intramuros.

Le magazine élargit son spectre à l’automobile avec un dossier sur la prise de risque stylistique de BMW, renvoyant à la définition même de l’objet automobile ; à l’horlogerie, à l’occasion du 50e anniversaire de la Royal Oak mais aussi au design graphique avec le studio parisien Zoo, auteur de la nouvelle maquette du magazine. Le magazine décrypte toujours les aménagements retail, les innovations matériels et propose pour la première fois un cahier d’inspirations pour faire la lumière sur une sélection produits audacieuse et élégante, soigneusement sélectionnée par le comité de rédaction.

Le magazine est diffusé en France à plus de 10 000 exemplaires ainsi qu’à l’international (UK, Canada, États-Unis, Italie, Allemagne, Espagne, Grèce, Pays-Bas, Portugal, Belgique, Luxembourg, Maroc). Il est distribué en kiosque, sur Intramuros.fr ainsi qu’à la Fondation Louis Vuitton, au Centre Georges Pompidou, à la librairie du Palais de Tokyo, Conran Shop et dans certaines librairies. Le nouveau numéro sera présenté à l’Intramuros Café, qui prendra ses quartiers du 24 au 28 mars au sein du salon Maison & Objet.

À lire aussi

Filtrer par