Nouvelle formule pour le magazine Psychologies

Psychologies

Le magazine Psychologies (Reworld Media) propose une nouvelle formule plus lumineuse et plus engagée à travers un parti pris graphique "positif, plus élégant, plus vivant et un contenu éditorial structuré, clair et rythmé", a annoncé l'éditeur. Au sommaire : une maquette qui accorde une grande place à l’iconographie, des couvertures dévoilant des personnalités inspirantes, des codes graphiques contemporains, de nouvelles typos plus lisibles, de grandes séquences éditoriales, des décryptages d’experts, « Le courrier » de Claude Halmos, psychanalyste et autrice, « La première séance » de Robert Neuburger, psychiatre et psychanalyste, « L’atelier » de Fabrice Midal, philosophe et écrivain et prochainement, « La chronique » de Christophe André, écrivain, psychiatre et psychothérapeute.

"Mieux vivre sa vie! : voici le slogan qu’avaient choisi Perla et Jean-Louis Servan-Schreiber pour définir la ligne éditoriale de Psychologies lorsqu’ils ont relancé le magazine. Au fil des années et des nouvelles formules, la phrase a changé, mais pas l’intention. Psychologies reste la référence en la matière. Souvent imitée, jamais égalée. À l’heure où nous commençons à écrire un chapitre de son histoire, nous avons souhaité offrir à Psycho un nouvel écrin, plus en phase avec l’esprit positif et bienveillant qui l’anime depuis tant d’années. Nous lui avons également restitué son logo emblématique, qui permettra à ses fidèles lectrices et lecteurs de l’identifier à nouveau au premier coup d’oeil en kiosques… », a déclaré Stéphanie Pic, directrice de la rédaction.

Une nouvelle formule en kiosque le 23 novembre, un mensuel qui s’adresse aux femmes de 25-49 ans et CSP+, avec 6 hors-séries par an. Egalement, le 14 décembre prochain, le média lancera un nouveau magazine à destination des tout-petits (3-7 ans) pour les aider à exprimer et mieux gérer leurs émotions.

À lire aussi

Filtrer par