Une nouvelle signature pour L’Express : « Réussir ensemble »

L’Express

Le magazine L’Express a dévoilé sa nouvelle signature « Réussir ensemble ». L’objectif : « guider ses lecteurs dans les changements qu’ils observent, accompagner ses partenaires dans l’évolution de leur activité, leitmotiv quotidien pour les équipes interne afin de faire de L’Express une marque d’excellence », a indiqué le magazine dans un communiqué, qui veut produire des contenus autour des progrès de la science, la révolution numérique, le climat, la lutte contre le complotisme, ou la transformation du monde. « En donnant la priorité à l’enquête journalistique et à l’analyse des grands penseurs de notre époque, L’Express livre un diagnostic fiable sur le monde qui nous entoure ».

L’Express lance par ailleurs un think tank pour accompagner et analyser la présidentielle 2022 et « toujours plus de services et de rendez-vous : application, podcast, newsletters et bientôt masterclass, évènements et autres projet ». Accompagné par son agence DeBonneville-Orlandini, L’Express déploie une campagne avec un positionnement assumé autour du mot « libéral », et un plan média axé dans un premier temps sur une diffusion en TV et radio (BFM Business) avec plus de 730 diffusions (501 diffusions en TV / 236 diffusions en radio) jusqu’à la fin de l’année. La campagne poursuivra son déploiement sur d’autres médias et supports en 2022. La campagne sera ciblée pour toucher les décideurs.

Enfin, le magazine lance une nouvelle offre d’abonnement « Découverte », avec le premier mois offre à ses nouveaux lecteurs, disponible sur l’abonnement digital et papier + digital. Cette offre permet de bénéficier pendant 30 jours des contenus produits par les équipes de L’Express : l’accès illimité aux contenus de L’Express sur le site internet et l’application, les articles lus par des comédiens, le magazine en version numérique, le magazine papier livré chaque jeudi (avec l’abonnement Papier + Digital), et les newsletters quotidiennes ou hebdomadaires, rédigées par les journalistes de L’Express, notamment le Sept, les 7 informations à retenir chaque matin, mais également le récent podcast quotidien La Loupe animé par Xavier Yvon. L'Express affiche une Diffusion France payée (DFP) 2020-2021 en recul de 12,15% vs 2019-2020, à 170 673 exemplaires (source : ACPM-OJD)

À lire aussi

Filtrer par