Phenix et Topito rachètent Être Étudiant et créent une régie  

bastard

Dans la droite ligne de leur rapprochement en septembre 2021, le groupe de communication extérieure Phenix et le media vidéo Topito annoncent une prise de participation majoritaire, dont le montant n’a pas été dévoilé, au sein du capital du média communautaire Être Étudiant. Dédié depuis 2017 à la communauté étudiante de France sur les réseaux sociaux (près d’1,5 million d’abonnés sur Facebook, Tik Tok et Instagram), il permet au duo « de compléter leur pôle création de contenu/social et dans la foulée de lancer la régie Phenix Social Club qui réunit désormais 3 communautés, Topito, Les Petits Frenchies et, donc, Être Étudiant. « Avec une ligne éditoriale qui se déploie en exclusivité sur les trois grands univers d’audience du groupe que sont les réseaux sociaux, le web et la rue (DOOH), l’offre Phenix Social Club permet de toucher l’une des plus importantes communautés 15-24 ans en France », selon un communiqué. La nouvelle régie dédiée au brand content et au display sera dirigée par Eléonore Bastard, par ailleurs directrice générale adjointe de Topito.

À lire aussi

Filtrer par