Presse TV : Diverto jugé par les Français

diverto

Après une 1ère étude sur les deux premiers numéros, la régie nationale de la presse quotidienne 366 délivre une nouvelle enquête sur la perception des Français pour le nouveau venu de la presse TV de fin de semaine distribuée par l’ensemble de la PQR : Diverto. Ainsi, à partir d’une étude terrain réalisée du 21 au 28 février auprès d’un échantillon de 1 500 interviews on-line des 18 ans et plus réalisées auprès du panel propriétaire de 366 opérées par Kantar, apprend-on que l’hebdomadaire est connu par 5,4 millions d’individus, soit +12,5% par rapport à la précédente vague d’étude. Dans la foulée, les lecteurs adressent une note moyenne de 7,7 sur 10 au titre, une note atteignant même 8,4 sur 10 pour les moins de 35 ans. On notera toutefois que les 50-70 ans abaissent leur notre entre les deux vagues, passant de 7,2/10 à 6,9/10 tandis que les plus de 71 ans portent leur note de 5,7 à 6,9/10 entre les deux enquêtes.

Selon les personnes interrogées, Diverto est « mieux » que l’offre traditionnelle de presse TV, à 38%, en termes de maquette (41%) et de mises en avant des régions françaises (40%). De même que pour la richesse des programmes TV présentés (37%) ainsi qu’en contenus loisirs proposés (35%). Quoi qu’il en soit, selon l’étude, 23% affirment que l’arrivée de Diverto sur le marché « donne un coup de jeune » à la presse TV tandis que 82% du panel trouve le titre « moderne » par rapport aux autres magazines TV (+4 points vs la 1ère vague d’étude). Si la grille des programmes est normalement plébiscitée (81%, +4 points vs V1), elle devance la rubrique « Les fréquences des TV locales et régionales » (80%, +7 points vs V1), « Nos régions à la télé », la grande interview de la personnalité en couverture et les recommandations de programmes selon le temps disponibles recueillants chacune 79% (respectivement +3 points, +8 points et +9 points vs V1). Côté utilisation, enfin, 67% des lecteurs passent « environ » entre 10 et 30 minutes à chaque prise en main du titre (+1 point vs V1), dont 33% plus de 20 minutes (+5 points vs V1).

À lire aussi

Filtrer par