Prisma Media : Geo se renouvelle

Geo décembre 2023

La couverture du magazine Geo de décembre 2023

(© DR)

Dès le 29 novembre, Geo (Prisma Media) dévoile une nouvelle formule. Le titre “souhaite s’imposer comme le média référent qui sensibilise les Français aux changements environnementaux et sociétaux”, précise un communiqué. Au programme : un autre principe de couverture, trois nouvelles rubriques de décryptages et de photos ou encore plus de reportages de proximité. “Passeur d’histoires et d’espoir, le nouveau GEO n’est pas culpabilisateur ou alarmiste... Montrer la beauté du monde et les actions efficaces pour le protéger est à nos yeux un puissant déclencheur d’envie d’agir, chacun à son échelle”, commente Myrtille Delamarche, rédactrice en chef nommée fin 2022. 

Le numéro dé décembre, qui illustre cette nouvelle formule, emmène les lecteurs en Afrique du Sud pour découvrir la première école contre le braconnage, en Ecosse pour “un retour aux sources”, mais aussi en France au cœur du Puy-de-Dôme pour comprendre l’énigme des Grottes de Jonas. La rédaction propose également un focus sur le dauphin par la cétologue Fabienne Delfour ou encore l’odyssée de la Grenade.  

Un déploiement numérique 

Dans l’optique de séduire les plus jeunes, Geo lance en novembre un nouveau programme vidéo intitulé : “GEO-Enviro”, incarné par Virginie Hilssone-Levy, journaliste et présentatrice spécialisée en météorologie, climat et environnement qui officie notamment sur BFMTV et France Télévision. D’autres programmes sont également à retrouver comme “GEOptimiste”, “GEO week-end" ou “GEO Mag”. Pour compléter l’offre numérique, la rédaction lance le 29 novembre le podcast “L’horizon et au-delà”.  Le nouveau programme composé de 6 épisodes promet de s’intéresser à la façon dont les paysages sont modifiés par la transition écologique en France. 

Pour accompagner le déploiement de sa nouvelle plateforme de marque, GEO a choisi HAVAS Paris pour la réalisation d’une campagne de communication autour du concept de GEO-THERAPIE. La marque entame également une démarche pour réduire son propre impact carbone. Accompagné par la société de conseil « Imagine 2050 », GEO lancera les premiers chantiers dès la fin de l’année 2023. 

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