Radio France et sa « nouvelle approche » publicitaire responsable

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(© Thierry Wojciak/CBNews)

Radio France s’adapte. « Avec 27 heures hebdomadaires de programmes consacrées aux questions écologiques et plus de 100 heures en comptant les programmes qui traitent régulièrement de ces enjeux », le groupe public entend pousser un peu plus loin le curseur avec également une « nouvelle approche » publicitaire qui ambitionne de valoriser les initiatives et les acteurs agissant « activement » en faveur de la transition écologique. Dans ce cadre, annonce-t-il, dès le 1er janvier 2021, sera créé une série de nouveaux espaces publicitaires responsables. Elle s’appliquera aussi bien à l’antenne que sur le numérique pour ses podcasts. Radio France proposera donc : Un « Espace solidaire » accordée gratuitement à des acteurs dédiés à la transition écologique (ONG, associations voire acteurs du privé). Un espace de « plus de 10h » par an qui fera l’objet d’une procédure « juste et équitable », assure le groupe. Une réflexion est d’ailleurs engagée en ce sens, annonce-t-il, avec différents acteurs dont l’expertise est reconnue, dont l’ADEME. La seconde offre, un « Espace éco-responsable » comprendra des écrans publicitaires à des heures de grande écoute, accessibles pour les produits-éco responsables à un tarif de - 40%. Des annonces éligibles qui seront sélectionnées sur la base des 100 labels environnementaux listés et recommandés par l’ADEME. Enfin, la 3ème offre, un « Esp@ce responsable » prend la forme d’un pré-roll de podcasts.

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