Raphaël Porte (Altice Media Ads & Connect) : « RMC sera la seule radio où les Français pourront suivre l’intégralité des Jeux »

Raphael Porte

Dans le cadre de la 2ème édition du « Sport & Com Meeting » organisée ce jeudi 21 mars au Salon Concorde du Parc des Princes par CB News, en partenariat avec Altice Media Ad Connect, trois questions à Raphaël Porte, directeur général de la régie publicitaire du groupe Altice Media.

CB News : Pourquoi êtes-vous partenaire de l’évènement CB News Sport et Com Meeting ?

Raphaël Porte : RMC est radio officielle sur l’Euro et les Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est tout naturel pour nous de nous associer à cet événement. C’est l’opportunité de présenter aux marques et aux agences la couverture exceptionnelle des JO et rappeler à ceux qui souhaiteront s’associer à ces événements internationaux majeurs que c’est chez nous que ça se passe !

D’après un sondage exclusif Toluna Harris Interactive, 8 français sur 10 envisagent de suivre les JO de Paris 2024 et 44% les suivront sur RMC. Nous nous devons donc d’être au rendez-vous !

CB News : Depuis la Coupe du Monde 2022 vous déployez des radios digitales sur les grands temps fort sportifs, il en sera de même pour les Jeux Olympiques et Paralympiques ?

Raphaël Porte : Nous allons cette année encore plus loin après les succès des radios digitales déployées pour Roland Garros, le Tour de France ou plus récemment pour la CAN. Ces dispositifs ont répondu à toutes les attentes : en audience, nombre de téléchargements de l’application RMC et aussi en termes de satisfaction clients.

Cette année RMC est plus que jamais au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques et va pour l’occasion déployer quatre nouvelles radios digitales thématisées. Il s’agit là d’une promesse forte et unique pour nos auditeurs et nos audionautes. RMC sera la seule radio où les Français pourront suivre l’intégralité des compétitions. C’est une formidable opportunité pour les marques et les produits d’émerger avec une présence en exclusivité. Les objectifs de ces marques pourront être multiples : Notoriété, avec le pré-roll en ouverture de flux ou alors un objectif pédagogique avec le mid-roll au sein même du contenu qui pourra atteindre une durée de soixante secondes.

CB News : Avez-vous des nouveaux projets en lien avec le sport sur les prochains mois ?

Raphaël Porte : Les équipes de la régie et de RMC Sport travaillent depuis plusieurs mois sur le dispositif SWIPE. SWIPE, c’est le nouveau produit du groupe pour toucher les 15-34 ans, une toute nouvelle offre Sociale et Sport. Nous partons de l’ADN de nos médias traditionnels avec un ton nouveau, une nouvelle narration et une nouvelle manière d’y intégrer les marques. Nous accélérons sur ces nouveaux usages afin de proposer à nos partenaires une offre de création de contenus sociaux pour une cible jeune.

RMC est le leader radio incontesté sur le sport sur la cible 25-49, mais également en audio digital avec 3 de nos podcasts qui figurent dans le Top 10 des podcasts des plus puissants avec notamment "L'After Foot", qui se classe en première position.

Nos médias sociaux surperforment : notre Twitch RMC Sport compte plus de 400 000 followers et figure dans le Top 100 des chaînes françaises ; nous avons été les premiers à diffuser gratuitement des droits sportifs premium : UFC, Europa League et désormais le ping-pong. 

L’objectif ici est simple : travailler avec les marques pour leur permettre de profiter de la qualité, de la légitimité et de la puissance des contenus RMC Sport à travers des intégrations natives et innovantes.

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