Thomas Karolak rejoint La Croix

Thomas Karolak

Thomas Karolak

(© Groupe Bayard)

Thomas Karolak rejoint La Croix en tant que directeur du développement, a annoncé le groupe Bayard dans un communiqué : "après la nomination d’Anne Ponce comme directrice de la rédaction, La Croix complète son duo de direction". Il rejoint le groupe Bayard à compter du 1er mars, sous la responsabilité de Jean-Marie Montel, directeur général du Groupe Bayard, référent pour La Croix au Directoire. Il est chargé d'accélérer la transformation numérique et le développement à 360°.

Thomas Karolak débute sa carrière en 2000 au sein du Groupe M6 comme product manager. En 2007, il est nommé directeur marketing de Vivendi Mobile Entertainment, puis il rejoint e-TF1, en tant que responsable des départements Mobile et TV en 2011. En 2013, il devient Chief Operating Officer de RTLnet, filiale digitale du Groupe RTL dont il prend la direction générale en 2014. En 2017 il est nommé Chief Digital Officer du groupe Les Echos. En 2021 il fonde PARSK, une agence conseil spécialisée dans la transformation des entreprises, à travers laquelle il accompagne La Croix depuis juin 2023.

A la suite du départ d’Anne-Bénédicte Hoffner, auparavant directrice adjointe de la rédaction de La Croix, deux nominations ont été confirmées par le vote des journalistes de la rédaction, consultés ce jeudi 29 février : Séverin Husson en tant que directeur adjoint de la rédaction et Bruno Bouvet, rédacteur en chef adjoint de La Croix en charge de La Croix l’Hebdo.

Une arrivée d'un nouveau CIO 

Rudy Bertrand rejoint également le groupe Bayard en tant que "chief information office" (CIO) à compter du 4 mars. Il est également nommé membre du Comité exécutif du Groupe. Sa mission est d'accompagner le groupe dans une nouvelle étape de sa transformation digitale, d’établir la vision stratégique technologique et piloter les projets informatiques dans le monde. Il est rattaché à Florence Guémy, directrice générale et membre du Directoire de Bayard.

Rudy Bertrand commence sa carrière en tant que consultant chez Ippon Technologies, puis chez Capgemini où il prend la responsabilité du développement de la plateforme d’échanges de données SGE pour Enedis. En 2011, il rejoint le groupe Canal + en tant que Head of Delivery & Support, chargé de l’industrialisation et de la transformation digitale et numérique du groupe. En 2016, il est nommé Chief Technical Officer (CTO) et membre du Comité Exécutif digital du groupe NextRadioTV (aujourd’hui Altice Media). Il rejoint ensuite l’Oréal Luxe en 2018, où, en tant que Global Digital Platform Director, il est responsable de la stratégie, du développement et de l’exécution des applications e-commerce et digitales. En 2019, il est nommé Deputy Group CIO/CDO & Chief Digital Transformation Officer du Groupe SAUR, puis CIO France & Group IT Strategy Director en 2021.

Vincent Blachier, directeur des Systèmes d'Information chez Bayard Presse, quitte le groupe "pour se consacrer à de nouveaux projets", indique le communiqué. .

À lire aussi

Filtrer par