22 millions de recherches associées à Noël sur Pinterest

christmas
(©  freestocks.org, )

Noël aura lieu dans un peu plus d'un mois et certains ont déjà bien entamé la quête de cadeaux pour leurs proches ! Pinterest ne s'y trompe pas en jouant la carte de l'inspiration pour ses utilisateurs. Ainsi, au global, selon une étude YouGov, les utilisateurs de Pinterest sont-ils plus actifs dans la préparation des festivités de Noël avec 65 % d’entre eux qui ont déjà commencé les achats fin octobre, contre 53 % des internautes français qui ne s’y sont pas encore mis. Mais combien de recherches la plateforme a-t-elle enregistré en une année ? Pas moins de 22 millions associées à cette fête avec 50% d’utilisateurs qui la considèrent comme leur première source d’inspiration, contre 26 % qui se servent des moteurs de recherche et 11 % qui trouvent le cadeau idéal via les réseaux sociaux.

Quant à l’intérêt des marques en cette période et pour lesquelles Pinterest a déjà mis en place de nombreuses nouvelles modalités (aussi en faveur des internautes), celles-ci peuvent désormais anticiper les comportements d’achat. En effet, les utilisateurs de Pinterest prévoient de faire plus d’achats que la moyenne des Français pour Noël, tout particulièrement autour des catégories mode (+36 %), voyages (+33 %) et décoration (+24 %). Enfin, 67 % d’entre eux sont significativement plus enclins à réaliser leurs achats en ligne. La plateforme constate même que 24 % de ses utilisateurs prévoient de s’offrir des cadeaux à eux-mêmes et que 12 % comptent gâter leurs animaux de compagnie. C’est sans compter les opportunités commerciales que réserve, avant le 25 décembre, le fameux Black Friday (avec 54% des utilisateurs de Pinterest en France qui prévoient d’y participer).

Méthodologie : Sondage Omnibus YouGov Pinterest Noel 2019 basée sur plus de 2000 répondants. Données internes Pinterest, du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 

À lire aussi

Filtrer par