Acast acquiert la new-yorkaise Pippa

Acast

C’est l’un des leaders mondiaux du podcast. La plateforme suédoise Acast créée en 2014 vient d’acquérir la start-up new-yorkaise Pippa. Arrivée en France récemment, elle souhaite s’implanter davantage dans le marché français, et l’acquisition de Pippa vient confirmer cette ambition. La pépite américaine héberge déjà des podcasteurs français, parmi lesquels Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Prisma Media ou encore Binge Audio et Louie Media. « Avec cette acquisition, Acast renforce sa position de leader mondial du podcast, offrant aux annonceurs de nouveaux marchés et de nouveaux moyen d'atteindre leurs cibles, aux créateurs de toutes tailles une technologie de pointe et aux auditeurs, des outils pour découvrir de nouveaux contenus susceptibles de les intéresser », indique la plateforme.

Pippa permet en effet à tout créateur de podcast de s’inscrire et d’héberger son contenu en un clic, tout en ayant la possibilité de gagner de l’argent dès le premier jour, « grâce à des outils de monétisation sophistiqués ». Acast, qui estime être pionnier dans l’insertion publicitaire dynamique pour le podcasting, héberge désormais plus de 7 000 émissions audio dans le monde. « Nous comptons sur la complémentarité de nos offres pour apporter des solutions encore plus complètes à l’écosystème français du podcast et contribuer ainsi à l'essor de cette industrie » ; a déclaré Yann Thébault, directeur général France de Acast.

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