1 million d'utilisateurs actifs pour l'appli de podcasts Sybel

podcast

Sybel, la plateforme de diffusion de podcasts spécialisée dans les fictions et documentaires audio, fondée par Virginie Maire en mai 2018, a annoncé avoir atteint le million d’utilisateurs actifs le 31 décembre dernier. L’application a également été élue meilleure application de l'année 2019 en France par Google Play, revendique Sybel. « Un million, c’est une barre symbolique, on est ravis », a confié Virginie Maire à CB News. « C’est la confirmation de notre conviction initiale : il y a une vraie appétence, l’usage est en train de s’installer ». La fondatrice de l’application se félicite d’avoir atteint le million d’utilisateurs « assez rapidement ». En juin 2019, l’application ne comptait en effet que 100 000 utilisateurs.

En décembre, l’application a comptabilisé 7 millions d’écoutes. « Les vacances sont toujours de beaux pics. A Noël, on a eu une énorme consommation de contenus pour les enfants », explique Virginie Maire. Sybel a pour objectif d’accélérer le rythme des créations originales, et vise un contenu original diffusé chaque semaine. « Maintenant qu’on a construit la bête, il faut la nourrir », s’enthousiasme la fondatrice, auparavant créatrice de Finder Studios (Multi Channel Network de la société de prod Makever). « Il faut maintenant donner de beaux rendez-vous à nos utilisateurs ».

Bien qu’elle ait atteint ce seuil symbolique, la plateforme n’est toujours pas passé au payant. « On va y venir », précise Virginie Maire, qui ne souhaite pas communiquer sur la date. L’application, qui vit encore sur sa levée de fonds (5 millions d’euros en février 2019), devrait tenter de convertir ses utilisateurs en abonnés courant 2020. L’application proposera par ailleurs en ce début d'année cinq nouvelles séries audio, et va s’internationaliser. En ligne de mire, les bassins hispanophones et anglophones : créations originales traduites et créations locales sont au programme. Pour y parvenir, un nouveau tour de table se prépare, et sera annoncé cette année.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par