Le label de podcasts Nique - la radio lance son agence sonore

Nique La Radio Sonique

L’équipe de Nique - la radio, nouveau média audio global à la fois webradio et label de podcasts, a annoncé le lancement de son agence sonore au service des marques et institutions : Sonique - le studio, société de production adossée à Nique - la radio. Il s’agit d’une agence sonore, spécialisée dans la narration et la production audio innovante, l’accompagnement éditorial et stratégique, ainsi que l’expérience sonore immersive.

« Les audiences des marques et des institutions sont de plus en plus fragmentées, éclatées. Face aux incertitudes du monde de demain, chacun a tendance à se replier sur la bulle, son cocon ou sa tribu. Sonique - le studio considère que notre plus grande richesse est dans l'altérité. Une altérité qui est à notre portée, il suffit de tendre l'oreille pour l'entendre. Sonique - le studio se propose d’être l’agence audio pirate à l’écoute des communautés et des publics dans leur diversité. C’est l’alliance de cette vision, de notre expérience média et de notre expertise dans l’audio qui nous permet de construire une offre auprès des entreprises, des institutions et des médias-tiers, pour les aider à participer au monde présent, dans toute sa diversité et sa complexité », a indiqué le label.

Une première collaboration avec la Gaîté Lyrique

Nique - La Radio a également annoncé une première collaboration avec la Gaîté Lyrique sur la question : « Comment améliorer la diversité des représentations et des imaginaires collectifs dans le monde du podcast ? » La Gaîté Lyrique et le Paris Podcast Festival présentent « Il était des voix », un rendez-vous mensuel proposant des écoutes-discussions autour de podcasts originaux. Ces rencontres feront écouter les voix dissidentes qui s’élèvent, pour rendre audibles des récits hors normes, des paroles souterraines, des itinéraires bis qui déraillent de nos flux. Premier rendez-vous, le vendredi 6 novembre 2020 à la Gaité Lyrique avec l’écoute-discussion « Les corps en révolte ».

Animées par la journaliste Camille Diao, ces sessions d’écoute suivies de tables rondes explorent les possibilités d’autres imaginaires collectifs, de réponses alternatives face à un récit et une parole dominante. En écho aux rencontres, un podcast du même nom sortira chaque mois, produit par Sonique - le studio.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par