Louie Media s’associe avec la plateforme Acast

Louie Media

L'équipe de Louie Media (©Louie Media).

(© Louie Media)

Le studio de production de podcasts Louie Media et la plateforme d’hébergement, de distribution et de monétisation Acast ont annoncé la signature d’un partenariat exclusif. L’objectif pour Louie Media : se doter d’une solution complète pour assurer le développement de son offre en bénéficiant des services d’Acast, en particulier de son outil CMS propriétaire et son ad manager, afin de « fournir des statistiques d'audience solides, récupérer des insights pointus et administrer ses espaces publicitaires ». Pour Acast, il s’agit d’« une nouvelle étape dans son développement hexagonal ». La plateforme indépendante suédoise devient par ce partenariat la seule régie publicitaire à pouvoir commercialiser les espaces publicitaires de Louie Media.

Créé en 2018 par Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski, Louie Media produit plusieurs podcasts pour différents médias et clients, dont Slate, Canal+, le Figaro ou encore Birchbox, ainsi que ses propres podcasts, parmi lesquels « Plan Culinaire » ou « Émotions ». « Cela nous permettra une meilleure connaissance du marché, sur de nouveaux territoires, et une croissance accélérée de notre chiffre d'affaires », a déclaré Charlotte Pudlowski. « La signature de ce partenariat avec Louie Media est un signal fort que nous envoyons au marché français. Il souligne notre investissement dans le développement du marché du podcast natif dans l’Hexagone », a indiqué Yann Thébault, directeur général France de Acast, qui a récemment lancé son application de streaming en France.

À lire aussi

Filtrer par