PPF PRO : "Le podcast, c’est efficace !" Julien Mosse (Edisound)

Julien Mosse

LA JOURNÉE PROFESSIONNELLE OUVRANT LE PARIS PODCAST FESTIVAL DEVIENT LE "PARIS PODCAST FESTIVAL PRO", EN CO-PROGRAMMATION AVEC CB NEWS, LE JEUDI 20 OCTOBRE À LA GAÎTÉ LYRIQUE.

Le jeudi 20 octobre, le Paris Podcast Festival et CB News s’allient pour proposer une nouvelle journée professionnelle rassemblant les acteurs de l'écosystème podcast et de l’audio digital, mais aussi les agences, les régies et les annonceurs autour de la célébration de la créativité audio, afin d’accompagner les stratégies marketing audio des marques. Mais la discussion débute dès maintenant, avec Julien Mosse, fondateur et CEO d'Edisound.

La journée Paris Podcast Festival Pro célèbre la créativité audio dans toutes ses dimensions : pourquoi vous être associé à cet événement ?

Edisound est le partenaire audio digital des marques annonceurs et éditeurs. Il est naturel de nous associer au 1er évènement podcast en France. Dans le succès d’une campagne, que ce soit un format podcast, préroll ou en sponsoring, nous attachons une grande importance à la créativité. C’est la créativité de l’audio, mais également de l’image et du titre, qui vont donner envie aux audiences de s’engager et d’écouter les podcasts.

Dévoiler cette créativité au plus grand nombre, et lui donner la résonnance qu’elle mérite, c’est notre mission. Nous intervenons donc au PPF avec une grande marque et son agence, pour échanger autour de la raison d’être du podcast, et de la meilleure façon de médiatiser ce contenu de marque, en proposant des garanties d’écoute.

Le marché de l’audio en France se structure toujours davantage. Quels sont les grands défis à relever de votre côté pour transformer l’essai ?

Le marché se structure en France comme à l'international où nous sommes déjà actifs. Notre premier défi a été de créer une alternative puissante aux plateformes musicales internationales. En agrégeant les plus grands médias français au sein du réseau Edisound, nous avons répondu au défi de la fragmentation des audiences. 

Ensuite, la mesure de la conversion est un enjeu primordial. Edisound est une solution efficace pour convertir des audiences en écoutes (et en revenus pour les éditeurs) . Nous offrons une grande transparence et diversité des indicateurs de performance de l'impression jusqu'à la complétion. Le dernier enjeu reste de mesurer l'efficacité des campagnes sur les résultats générés en magasin on ou offline. Il existe déjà un certain nombre de tracking et d’études, mais nous devons encore progresser sur ce sujet, notamment à travers des campagnes post-test, afin de confirmer ce dont nous sommes tous convaincus, le podcast c’est efficace !

Quelles sont vos dernières actualités à destination du marché de la communication ?

En complément de notre technologie, l'actualité c'est notre couverture sur cible ainsi que l'engagement avec les contenus podcasts de marque. Edisound a eu une année 2022 déjà très riche en actualité avec la signature de nombreux accords exclusifs de distribution. Déjà plus de 7 internautes sur 10 sont exposés chaque mois à notre player audio au travers de nos partenariats avec les groupes Figaro (CCM), Reworld Media, Horyzon, NetMedia… La puissance de notre réseau séduit déjà plus de 300 annonceurs en France et dans le monde.

Nos équipes produit ont lancé avant l’été une fonctionnalité d’AB Test créative. Concrètement, cela donne la capacité à nos clients de tester plusieurs images et titres pour un seul et même épisode, et de choisir le scénario ou la combinaison la plus efficace. On parle trop souvent de la piste audio et pas assez de l'aspect visuel qui est responsable à 100% de l'envie de venir découvrir un contenu. Edisound, grâce à cette fonctionnalité, permet d’optimiser l’engagement des audiences et d'obtenir de sérieux enseignements sur les usages. Décathlon a ainsi pu constater son engagement multiplié par 2 grâce à notre fonctionnalité d’AB Test.

Pour en savoir plus sur la journée Paris Podcast Festival Pro, c'est par ici.

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