Snapchat se lance dans la méditation avec Headspace

Snapchat Headspace

Dans le cadre du lancement officiel de Snap Minis, annoncé lors du Snap Partner Summit du mois dernier - et qui permet aux développeurs de créer des expériences utilitaires conçues pour s'intégrer dans les conversations -, Snapchat a annoncé le lancement d’une expérience de méditation in-app, en partenariat avec Headspace. Avec le « Headspace Mini », les Snapchatters pourront donner un coup de pouce avec des méditations rapides et envoyer des messages d'encouragement pour stimuler leurs amis dans le besoin.

« Dans les moments de stress, il n'a jamais été aussi important de se connecter avec ses amis et d'avoir des moments de détente ou même de pratiquer la pleine conscience. En mettant en avant des ressources au premier plan d’une plateforme d’échanges et de partage entre amis, nous espérons que la fonction Headspace de Snap offrira un espace sûr pour que les amis puissent pratiquer des exercices de méditation et de pleine conscience, et utiliser ces nouveaux outils pour envoyer des messages d'encouragement afin de stimuler positivement leurs amis dans le besoin », a indiqué la plateforme.

Les Snap Minis sont accessibles via le Chat, ou la barre de recherche de la plateforme. Parmis les Snap Minis, on trouve également : « Let's Do It  » (« lorsque vous et vos amis devez prendre une décision en groupe, Let's Do It vous aide à choisir ») ; « Prediction Master » (« développé par Mammoth Media, Prediction Master répond à des questions opportunes sur tout, de la Bourse à la dernière paire de baskets lancées,  afin que les Snapchatters puissent découvrir qui est  le vrai médium parmi leurs amis ») ; ou « Tembo » (« créez des jeux de flashcards avec vos amis sur Snapchat, pour vous aider à préparer votre prochain examen »).

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par