Jean-Baptiste Cumin, nouveau directeur général France d'Hylink 

JB Cumin-Hylink

Sous la conduite de Yuan Zou, directrice du développement Europe mode et luxe, Hylink, agence de communication digitale indépendante, poursuit la structuration son bureau français avec l'arrivée de Jean-Baptiste Cumin,  précédemment managing partner chez Dentsu Aegis Network, au poste de directeur général France. Cela, avec les missions de consolider la notoriété de l'agence sur le marché français, accompagner les clients existants et identifier de nouvelles collaborations, mais aussi recruter et gérer une équipe de business développement et de gestion de comptes clients. Enfin, d'imaginer des stratégies digitales cross-canal innovantes pour les marques de luxe, de beauté, mode et art de vivre. Une nomination qui répond à une volonté de renforcer l'expertise luxe et mode de Hylink en Europe et de créer des dispositifs digitaux innovants pour accompagner le déploiement des annonceurs en Chine, notamment en cette période charnière

Côté parcours, Jean-Baptiste Cumin, démarre sa carrière au sein de Sidièse en tant que chef de publicité, avant de rejoindre OgilvyOne Worldwide puis Nurun (Publicis Sapient) pendant 7 ans, chez qui il se voit confier l'accompagnement stratégique et le développement de différentes plateformes internationales de e-commerce pour les clients. On connaît également à Jean-Baptiste Cumin, des missions de direction d'opérations d'adtech pour des annonceurs tels que Accor, groupe L'Oréal, PSA Peugeot Citroën, ou encore Société Générale. Enfin, Jean-Baptiste a également travaillé chez Backelite pour organiser et déployer toute la stratégie et la production de l'application Crédit Agricole Ma Banque, avant qu'il ne s'oriente vers Mcgarrybowen, au sein du groupe Dentsu, cette fois-ci au poste de directeur de clientèle groupe puis directeur associé (pour le groupe Rémy Cointreau, Bonpoint, Messika, Diptyque, Armani, Boucheron, etc).

À lire aussi

Filtrer par