Julien Grimaldi rejoint Fred & Farid Paris

Julien Grimaldi - Fred & Farid Paris

Julien Grimaldi, ex directeur général adjoint de BETC pendant douze ans, rejoint Fred & Farid Paris comme directeur général et directeur de la stratégie. Il dirigera l’agence aux côtés d’Olivier Lefebvre, président et directeur de la création. Leur rencontre est très récente. "Nous avons des dizaines d'amis en commun..mais nous ne nous connaissions pas !" explique Julien Grimaldi, "nous nous sommes rencontrés en novembre dernier. Nous avons une vision commune et claire de notre métier. Des stratégies ciselées, une audace créative et le souci de travailler sereinement avec tous. De plus, l'ambition d'écrire un nouveau chapitre ensemble avec cette ambition créative forte qui est inscrite dans l'histoire de Fred & Farid, m'est apparue comme un challenge passionnant". Une nomination qui signifie pour Olivier Lefebvre "un mouvement majeur pour l'agence en termes de business" qui prouve son "engagement à renforcer sa culture de la stratégie media-agnostique pour fournir aux marques une vision toujours plus forte. Julien est l’un des stratèges les plus doués de sa génération. C’est un leader au talent hybride entre business intelligence et leadership international, et avec une grande culture des marques. Nous avons la même passion pour la créativité efficace et les grandes idées".

Bio express

Julien Grimaldi a plus de quinze ans d’expérience de développement de stratégies et de campagnes globales au sein d'agences comme Publicis (où il était planneur stratégique international sur des comptes tels que Renault, Club Med, Europcar et Dacia), Leo Burnett Group, où il a occupé les postes de directeur du New Business et directeur adjoint de la stratégie (pour des campagnes notamment pour Kellogg's, BlackBerry, SFR, Norton, les Nations Unies, France Télévisions, Johnnie Walker, le Ministère de la Culture et de la Communication) ainsi que chez BETC, où il a supervisé la premiumisation de la marque Peugeot dans le monde et l'électrification et l'internationalisation de la marque Citroën, et travaillé avec des marques telles que McDonald's, The Coca-Cola Company (pour le lancement de la plateforme Coke studio), Veolia, Lillet, Hennessy, et la candidature de Paris 2024 aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

À lire aussi

Filtrer par