Havas Media : le comité éthique & data dévoile ses 1ères commissions

Fin novembre, Havas Media annonçait la mise en place son comité éthique & data qui a pour but d’accompagner les marques et les entreprises à développer une relation de confiance avec les audiences, les consommateurs et la société. Ses 12 membres se sont réunis en février dernier avec pour ambition d’organiser des groupes de travail dans 4 domaines d’action : Légal, Technique, Organisation, Communication. Le comité communiquera « très prochainement » son premier livrable à destination des organisations pour permettre à chaque marque « d’estimer simplement son risque éthique selon la nature de la donnée traitée et les modalités de ce traitement », avance un communiqué d’Havas Media.

Les 12 membres du comité éthique & data :

Annie GENTES, Directrice de la recherche, CY école de design,

Bénédicte TILLOY, Fondatrice de 10h32, Askforthemoon, expert Le Lab by welcome to the jungle, administratrice indépendante et ex-comex SNCF

Fabien AUFRECHTER, Directeur Havas Sovereign Technologies et Maire de Verneuil-sur-Seine

Julien LAUGEL, Chief Data Scientist chez MFG Labs,

Isabelle LE VOT, Data Protection Officer de Gameloft,

Mireille MONNIER, Directrice Juridique et Data Protection Officer du groupe Prisma Media,

Gaëlle LE VU, Directrice de la communication et de la RSE d’Orange France,

Aurélien PERNOT, Responsable du pôle Marque & Publicité EDF,

Annaïk BARBE, Head of Innovation & Design, Expert Startup Mentor pour la Commission Européenne,

Yassir KAZAR, CEO & Co Founder de Yogosha,

Masaki HALLE, Head of Data, Havas Media France,

Yoann DENEE, Chief Data Officer de Havas France et CEO de Havas DBI France.

À lire aussi

Filtrer par