Avec Colorama, Insign détermine des choix objectifs de couleurs

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(©  salvatore ventura, Unsplash)

On ne vous apprend rien ici : le choix d'une couleur dans une création n'est pas à prendre à la légère et doit être réfléchi. Mais cela n'est pas une mince affaire, étant donné que chacun interprète les couleurs à sa manière. Afin d'accompagner les marques dans la création de leur identité visuelle (et dans ce choix cornélien), le cabinet de conseil opérationnel Insign lance l'outil "propriétaire" et "datasourcé" Colorama. Selon un communiqué, celui-ci est testé "depuis plusieurs mois" avec Cegid, R.A.S Intérim et EpiSaveurs (clients d’Insign). Cet outil n'a pas pour but de "remplacer" l’expertise des professionnels d’Insign, mais permet de fournir des données afin d'orienter et argumenter leurs propositions - en apportant des solutions "basées sur des choix objectifs et éclairés par rapport à leurs marchés". A l’avenir, Insign ambitionne d'enrichir ses fonctionnalités (afin d'obtenir une vue globale sur un écosystème de marque : logo, réseaux sociaux), d'éditer de la donnée sur des secteurs et des problématiques spécifiques à terme pour "enfin être en capacité d’établir des mesures de performance", poursuit-il. 

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