« Comprendre la Chine, c’est anticiper le futur du luxe, du retail et du digital »

Webinar Luxe

Retour avec Éric Briones, directeur de la rédaction du Journal du Luxe et co-fondateur de Paris School of Luxury (groupe MediaSchool, propriétaire de CB News), sur le nouveau webinars FUTUR & LUXE consacré à la Chine, organisés par le Journal du Luxe et CB News, le 1 juillet à 9h00.

CB News : Pourquoi avoir choisi comme le thème du Big Bang Chinois pour le prochain webinar « Futur & Luxe » ?

Éric Briones - En 2020, le luxe a été sauvé par la Chine. Les chiffres sont éloquents, il marque une influence inédite dans l’histoire moderne du luxe : En un an, le marché intérieur chinois a doublé en valeur (19%), devenant ainsi le premier marché local mondial, avec une croissance insolente de 48 %, alors que les autres pays du globe, affichent une baisse à deux chiffres. Le luxe a bien connu en 2020, son big bang chinois

CB News : Quel est le programme de cette nouvelle rencontre ?

Éric Briones - Nous allons explorer le Big Bang chinois, autour d’un plateau exceptionnel, où privilège, Cartier et LVMH vont pouvoir échanger et répondre à nos questions.

Trois temps forts :

Le Big Bang Management avec le nouveau Chief Digital Officer LVMH, Franck Le Moal et Guillaume Alix Cartier China CEO.

Le Big Bang Client Chinois avec les dernières observations exclusives de notre partenaire l’agence Hylink, par Yuan Zou (Head of Europe Luxury & Fashion)

Le Big Bang New Retail avec deux géants, la plateforme digitale leader dans le luxe Farfech, représentée par son Vice President Greater China & Asia Pacific Alexis Bonhomme et l’inventeur du « New Retail » Alibaba avec Nicolas Cano, responsable Tmall Fashion & Luxury France

CB News : Quels bénéfices attendre de cette rencontre du 1 juillet 2021?

Éric Briones - Plus que son poids économique, la Chine nous permet d’anticiper demain ! Le futur du luxe d’abord, mais bien au-delà l’avenir de nos magasins, jusqu’aux transformations à venir des plateformes digitales. Assister au webinar du 01/07, c’est prendre rendez-vous avec le futur, la promesse originelle de nos webinars Futur & Luxe Journal du Luxe et CB News !

Webinar FUTUR & LUXE spécial Chine, en partenariat avec Hylink

Avec Yuan Zou (Hylink), Franck Le Moal (LVMH), Nicolas Cano (Alibaba Tmall), Alexis Bonhomme (Farfetch) et Guillaume Alix (Cartier)

Webinar en accès libre, sur inscription ICI.

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