Design Lions : Gold, Silver et Bronze pour la France, un Grand Prix contre le plastique

Dans la catégorie Design, la France obtient un bon résultat comparé à 2017 (4 Prix) et rentre avec sept statuettes. Ainsi, BETC pour Lacoste, « Save our species » et TBWA/Paris pour « #Sharethelove » d’Aides, décrochent un Gold Lion et un Bronze Lion. DDB Paris avec la campagne « The gallery of emerging species » de Play-Doh remporte 2 Silver Lions. Buzzman pour la campagne « Show reverse shot » de Huawei est récompensée par un Bronze Lion. Cette année les jurys ont remis au total 70 awards dans la catégorie contre 112 l’an dernier ce qui s’explique les nouvelles règles de la compétition qui limitent le dépôt de campagne à six catégories. Au total, 1248 dossiers auraient été déposés cette année en Design, contre 1733 en 2017. Le jury Design présidé par Johnny Tan, Executive Creative Director de 72andSunny et président a choisi de remettre le Grand Prix à l’organisation Plastic Oceans Foundation / LADBible et l’agence AMVBBDO London pour la campagne implacable «Trash Isles». Cette dernière portée par Al Gore, souhaitait obtenir le statut de pays indépendant pour les Trash Isles. Cet île est en réalité un amoncellement de déchets plastiques situé dans l’océan Pacifique, ayant la taille de la France. Le faire reconnaitre par l’ONU comme un état membre à part entière était la volonté de cette campagne dont l’objectif était une fois de plus d’éveiller les consciences sur la pollution provoquée par les déchets plastiques et l’urgence écologique. Pour obtenir ce statut d’état, une pétition sur change.org a réuni 200 000 nouveaux citoyens. Une devise, un drapeau, un passeport ont été inventés.

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