Droga, BBDO, WPP... les grands gagnants 2017

Les distinctions 2017, et autres classements "globaux" :

Réseau de l’Année. BBDO Worldwide arrive en tête, suivi d’Ogilvy & Mather, et McCann Worldgroup sur la troisième marche.

Agence de l’année. Une distinction décrochée par Clemenger BBDO Melbourne, suivie de AlmapBBDO (Sao Paulo), et McCann New York.

Agence indépendante de l’année. Droga5 New-York arrache la gratification. Wieden+Kennedy (Portland) se place en seconde position, et 4creative (Londres) en troisième.

Holding de l’année. Le titre revient à WPP, suivi d’Omnicom et Interpublic.

Lion of St Mark 2017. Le prix a été décerné à David Droga pour son « extraordinaire apport à l’industrie publicitaire ». Le fondateur et patron de la création de l’agence Droga5 a, tout au long de sa carrière, remporté plus de 70 Gold Lions, ainsi que 16 Grand Prix et Titanium !

Annonceur de l’année. Le titre revient à Burger King, salué pour sa capacité à encourager la créativité tant dans sa communication que dans son politique produits.

À lire aussi

Publié le 11/12/2018
Rendez-vous

Point de vue de partenaire : Microsoft s’engage sur tous les fronts de l'IA

Publié le 10/12/2018
isabelle decamp 366 15
Rendez-vous

Parole de partenaire : Isabelle Decamp, directrice grands compte de Solocal

Publié le 10/12/2018
Rendez-vous

Shortlists Cristal MAD 2018 : la créativité française est au rendez-vous

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par