Innovation Lions : un Grand Prix contre la violence armée

La violence armée, fléau mondial, a été au coeur de cette catégorie Innovation, et décroche le Grand Prix. IM Swedish Development Partner’s a ainsi lancé « The Humanium Metal Initiative » (voir ci-dessous) qui lutte à sa manière, contre la propagation des armes à feu dans le monde, partant d'un constat simple : chaque année, au moins 500 000 personnes dans le monde meurent par balles. Ce programme lancé au Guatemala et au Salvador (étendu au Honduras et en Colombie ), a pour ambition de récupérer les armes, de les faire fondre et de réutiliser ce métal appelé Humanium, qui servira à créer d’autres types d’objets. 

 

Pour Susan Lyne, Présidente & Managing Partner BBG Ventures et présidente du jury Innovation, « ce cas fut remarquable car l’innovation était présente à chacune des étapes du concept. » Par ailleurs, il a été souligné pour ce cru, la présence importante et grandissante de startups dans les travaux déposés ( 298 travaux au total ). 

Sur 12 Prix distribués, deux Gold Lions ont été décroché par Google pour la plateforme créative « Tilt brush » et pour la association Stockholm Pride et la campagne « Los Santos Pride ». Les deux travaux sont à découvrir ci-dessous :

 

 

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par