Media Lions : Du Silver pour la France, le Grand Prix pour Jet.Com

La France revient au rythme de 2015, en décrochant 7 Prix dans la catégorie Media. L’an passé 1 seul award avait été remporté. Ainsi sont récompensées d’un Silver, Nurun pour Delamaison et leur campagne « Apartment stores », Serviceplan pour DRIEA et la campagne « The virtual crash billboard », et BETC, pour la campagne « Like my addiction » d’Addict’Aide avec 2 statuettes d’argent. Marcel pour Four seasons condoms de « The Extendables » décroche 1 Bronze Lion, tout comme la campagne « Aimen » (Canal+) de BETC et celle de Ubisoft et DDB Paris intitulée « A world with no heroes ». 

Le Grand Prix Media a été décroché par R/GA New York pour la campagne « Innovation saving » du détaillant en ligne jet.comLa première phase de la campagne fut de prendre la parole lors du Super Bowl sans investir massivement comme les autres marques. La  marque a donc choisi de jouer sur les mots et de nommer le spot «  Super bowls ». Grâce à cette astuce, et les tags associés ce sont des millions de vues qui ont été engendrés pour un spot uniquement diffusé sur Internet. Pour la suite de cette campagne, R/GA a répondu à une question importante : combien devriez-vous consacrer aux cadeaux pour vos amis ? Elle a conçu suite a cet insight "The Careculator", un outil en ligne qui indiquait ce qu'il fallait dépenser pour ses amis en fonction de la façon dont ils se soucient de vous sur Facebook. Un spot télé fut par ailleurs diffusé sur les télés nationales. 

 

 

À lire aussi

Filtrer par