Outdoor Lions : 2 Grand Prix. La france prend 1 Gold, de l’argent et du bronze

La France se voit récompenser d’un Gold pour « #Bodycantwait », revenant à l’agence Herezie pour Handicap International. Les campagnes « Human Monuments » de Rosapark pour Thalys, et « #HondaNextDoor » pour Honda de Sid Lee décrochent l’Argent. Le Bronze revient à Skoda pour « Station With a view » de Rosapark et pour 2 campagnes (« Bring back Mary » et les visuels « Hacker », « Grenade », « Avalanche ») signées par Y & R pour Colgate. L’hexagone totalise ainsi 6 Prix contre 5 en 2017.

Le jury présidé par Chris Garbutt, Chief Creative Officer de TBWA global, a au total jugé 2 628 travaux et remis pour cette 65eme édition 91 trophées, dont deux Grands Prix. Avec les visuels « Next Exit », « Just Missed Ud », « On your Left », « On your right » la campagne de Mc Donald’s et OMD Canada remporte le premier Grand Prix Outdoor. Le président du jury a souligné son efficacité, son côté « iconique, pure, télégraphique, plein d’assurance et audacieux ». Audacieuse elle l’est, puisque cette affiche ne montre qu’une partie de son logo.

La seconde campagne est plus politique, puisqu’elle récompense l’initiative réalisée par l’émission culte The Daily Show de Trevor Noah (sur Comedy Central). L’animateur a eu l’idée d’ouvrir un pop up muséum durant trois jours à New York dédié aux tweets du président des États-Unis. En effet, personne ne peut ignorer la capacité de Donald Trump à s’exprimer sans cesse et sans filtres sur Twitter. The présidentiel Twitter Library est à visiter ici !

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